Annelise Yvars
Psychanalyste Sexologue Clinicienne et Hypnothérapeute
Membre du Syndicat National des Sexologues Cliniciens & de la Fédération Nationale de Psychanalyse
Annelise YVARS est psychanalyste, sexologue clinicien et hypnothérapeute. Elle exerce depuis 2007. Son siège social : Cabinet d’Hypnose de Psychanalyse et de Sexothérapie à Saint Rémy de Provence. Elle est affiliée à la Fédération Nationale de Psychanalyse (FNP) ainsi qu’au Syndicat National des Sexologues Cliniciens (SNSC) Annelise Yvars est agréée par la Fédération Nationale de Psychanalyse, et le Syndicat National des Sexologues Cliniciens (SNSC). Elle a procédé à l’enregistrement de son titre et s’est engagée à exercer la profession de Sexologue, dans le respect du Code d’Éthique National Officiel des sexologues, validé par le numéro ACENOS 219977YA1909.
Depuis le début des années 2000, elle accompagne des personnes en quête d’elles-mêmes. Initialement Naturopathe, elle s’engage dans un travail de recherche de plusieurs années sur les Élixirs Floraux et les Fleurs de Bach. Puisant profondément dans l’œuvre du Docteur Edward Bach, elle porte une attention grandissante aux émotions, à leur harmonisation, aux chocs émotionnels et leurs conséquences sur notre santé physique et psychique. Naturellement, ce parcours l’amène à la psychosomatique : La maladie, LE MAL A DIT.
Elle synthétise son travail en formalisant la Florithérapie (qui fait aujourd’hui l’objet d’un dépôt à l’INPI).
Annelise Yvars fut membre fondateur et présidente de la fédération Edelweiss, puis de l’Institut Français de Recherche en Florithérapie, Fleurs de Bach et Élixirs Floraux (IFRF), né d’un désir de mettre en corrélation sa passion pour la psychothérapie et les outils naturels à disposition, véritables remèdes aux maux de l’être.
Membre fondateur de la Fédération Française de coaching et Thérapies brèves, elle pratique aujourd’hui principalement la Psychanalyse, l’Hypnothérapie, la Sexothérapie, avec un accent particulier sur les troubles alimentaires, addictifs et dépressifs, la sexualité.
Dans son travail permettant de libérer l’inconscient et la force de vie en chacun, elle associe la Psychanalyse à l’Hypnothérapie : l’Hypnothérapie analytique.
L’objectif de cette association est de permettre un processus thérapeutique de grande qualité, permettant aux patients qui l’expérimentent de ne pas tourner en rond pendant des années dans la mentalisation de leurs souffrances, et de permettre une avancée plus rapide.