Le Work appliqué à la Thérapie Analytique
Le Work appliqué à la Thérapie Analytique
A partir des pensées qui sont source de souffrances, Annelise Yvars applique la technique du Work en prémisse à la Thérapie analytique pour avancer dans la compréhension de soi-même. Les personnes ayant déjà bien progressé dans une investigation personnelle peuvent alors partir à la rencontre encore plus profonde de leur inconscient et de la face cachée de l’iceberg de leur histoire personnelle et émotionnelle afin de libérer entièrement la force de vie qui est en soi et de se permettre un épanouissement complet et total dans la vie quotidienne.
Qu’est-ce que le Work
Le « Work » de Byron Katie est une démarche permettant d’identifier et de questionner les pensées qui sont à l’origine de la souffrance. C’est un moyen pour trouver la paix avec soi et les autres. Les personnes âgées, les jeunes, les malades, les bien-portants, les personnes éduquées ou sans éducation—toute personne à l’esprit ouvert peut faire ce Travail.
Le Travail nous ramène toujours à ce que nous sommes vraiment. Chaque croyance assez investiguée pour être comprise, permet à la prochaine d’émerger. Vous défaites celle-là aussi. Puis vous défaites la suivante, et la suivante. Et vous découvrez qu’en fait, vous attendez avec confiance la prochaine. Au bout d’un moment, vous remarquerez peut-être que vous traitez en ami chaque pensée, chaque sensation, chaque personne, chaque situation. Jusqu’à en arriver à vous demander où vous pourriez bien trouver un problème. Jusqu’à finalement remarquer que vous n’en avez plus, depuis des années.
A travers le Work, nous découvrons que l’attachement à une croyance et la non-acceptation de ce qui Est nous fait souffrir.
« Vouloir que la réalité soit différente de ce qu’elle est à cet instant revient à essayer d’apprendre à un chat à aboyer. Vous pouvez lui apprendre, et lui apprendre, et à la fin, le chat lèvera les yeux vers vous et fera: “Miaou!” Vouloir que la réalité soit différente de ce qu’elle est, c’est sans espoir. Vous pouvez consacrer le reste de votre vie à apprendre à un chat à aboyer. »
Byron Katie
Mieux Connaitre Kyron Katie
Byron Kathleen Mitchell (née Reid), mieux connue sous le nom Byron Katie, née le 6 décembre 1942, est une auteure et conférencière américaine qui enseigne une méthode d’auto-questionnement connue sous le nom « Le Travail de Byron Katie » ou plus simplement « Le Travail » (« The Work »).
son blog : http://www.byronkatie.com (Uk)
sa bio sur Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Byron_Katie (Fr)